Vendredi 19 avril  
Accueil SGG-CI Le Secrétariat Général du Gouvernement
Journal Officiel
Documenthèque
Foire aux questions
Liens utiles
Contacts
Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire : des changements pour lutter contre la fraude.

Interview de Monsieur KONÉ Ambegnan Francis, Responsable commercial
Interview de Monsieur KONÉ Ambegnan Francis, Responsable commercial
Interview de Monsieur KONÉ Ambegnan Francis, Responsable commercial

Le Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire (JORCI), depuis sa parution n° 29 EC du 22 juillet 2013 a une nouvelle présentation, Monsieur KONÉ Ambegnan Francis, Chargé d’Études au Secrétariat Général du Gouvernement, Responsable commercial  du JORCI, explique les raisons de ce changement.



Le JORCI paru le 22 juillet présente quelques particularités par rapport aux éditions précédentes. Quelles sont ces particularités?



Le JORCI se caractérise par sa nouvelle présentation. Il est désormais édité à partir d’un support papier avec un fond gris qui laisse apparaitre, au centre de chaque page, l’image d’un éléphant. Ce fond est en fait un nouvel élément de sécurité.



A quel besoin répond la sécurisation du JORCI ?



Il s’agit avant tout de lutter contre la fraude. Depuis un moment, le JORCI fait l’objet de falsification de la part de certains individus. De faux numéros du JORCI sont produits pour lesquels certains usagers payent de l’argent pour des insertions d’annonces et avis. En pareil cas, ces annonces et avis n’ont aucune valeur.
Ces usagers se font tout simplement arnaquer.



Que doit alors faire l’usager pour éviter de se faire arnaquer ?



Pour l’achat de numéros du JORCI, les usagers peuvent se rendre au Service commercial du JORCI, sis au Secrétariat Général du Gouvernement, au Plateau ou au Bureau annexe du Journal Officiel situé également au Plateau, à l’immeuble SCIA 9, au dixième étage.
Pour les annonces et avis ainsi que pour les abonnements, les usagers doivent s’adresser, uniquement, au Service commercial du JORCI au Secrétariat Général du Gouvernement.



La nouvelle présentation du JORCI va-t-elle entrainer un changement de tarifs ?



Les tarifs du JORCI restent inchangés, c’est-à-dire 1000 francs CFA le numéro de l’année en cours, 1500 francs CFA le numéro d’une année antérieure, 42000 francs CFA les abonnements annuels  et à partir de 40000 francs CFA les annonces et avis.

Publié le 31-07-2013
 
 
 


Premier Ministre
Secrétariat Général du Gouvernement
www.sgg.gouv.ci - ©2024
Développeur : CICG, Hébergeur : SNDI