Dimanche 19 novembre  
Accueil SGG-CI Le Secrétariat Général du Gouvernement
Journal Officiel
Documenthèque
Foire aux questions
Liens utiles
Contacts
MISSION D’ÉCHANGES D’EXPÉRIENCES DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT ET DU CONSEIL DES MINISTRES DU BURKINA FASO EN CÔTE D’IVOIRE

Du 21 au 29 juin 2014, une délégation du Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres du Burkina Faso a séjourné en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une mission d’échanges d’expériences avec le Secrétariat Général du Gouvernement de Côte d’Ivoire.


La délégation du Burkina Faso, conduite par Monsieur Alain Thierry OUATTARA, Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement et du Conseil des Ministres, comprenait Monsieur Jean Claude BATIONO, Chef du Département de la Réglementation et de la Législation, Monsieur Lucien ILBOUDO, Chef du Département des TICS et Monsieur Diakaria SIRI, Chef du Département du Journal Officiel et des Publications.


À l’entame de cette mission, le lundi 23 juin 2014, la délégation du Burkina Faso a longuement échangé avec Monsieur Sansan KAMBILE, Secrétaire Général du Gouvernement de Côte d’Ivoire. Elle a assisté à une présentation du Secrétariat Général du Gouvernement de Côte d’Ivoire et à un exposé sur la procédure d’adoption des textes en Côte d’Ivoire.


Par la suite, les 24, 25 et 26 juin 2014, la délégation a pris part à une réunion du Comité d’Analyse et de Rédaction des Textes et a visité l’ensemble des services Secrétariat Général du Gouvernement de Côte d’Ivoire, notamment le Service des archives, le Secrétariat du Conseil des Ministres, l’Imprimerie Nationale de Côte d’Ivoire et le Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire.


L’un des points clés de la visite des représentants du Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres du Burkina Faso a été la séance de travail qui s’est tenue le jeudi 26 juin 2014 sur la gouvernance électronique avec le Ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, qui avait à sa tête le Directeur de Cabinet du Ministre, et le Cabinet Quintesens Consulting.  


Par ailleurs, la délégation burkinabè a effectué dans la journée du vendredi 27 juin 2014 une visite au Port Autonome d’Abidjan.


Dans l’après-midi du vendredi 27 juin 2014, s’est déroulée la réunion-bilan au cours de laquelle Monsieur Alain Thierry OUATTARA s’est dit satisfait de la mission du Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres du Burkina Faso en Côte d’Ivoire.


Pour sa part, Monsieur Sansan KAMBILE s’est réjoui de l’excellence de la collaboration entre les Centres de Gouvernement ivoirien et burkinabè, et il a souhaité, dans ce cadre, qu’une délégation ivoirienne se rende au Burkina Faso.


Plus tard, un diner a été offert par le Secrétariat Général du Gouvernement de Côte d’Ivoire à ses hôtes.

Publié le
 
 
 


Premier Ministre
Secrétariat Général du Gouvernement
www.sgg.gouv.ci - ©2017
Développeur : CICG, Hébergeur : SNDI