Vendredi 18 septembre  
Accueil SGG-CI Le Secrétariat Général du Gouvernement
Journal Officiel
Documenthèque
Foire aux questions
Liens utiles
Contacts
Quatrieme mission de formation du secretariat general du gouvernement ivoirien en france

Dans le cadre de la redynamisation du Secrétariat Général du Gouvernement ivoirien et du renforcement de capacités de ses collaborateurs, Monsieur Sansan KAMBILE, Secrétaire Général du Gouvernement de Côte d’Ivoire, a initié un partenariat avec le Secrétariat Général du Gouvernement français.



Cette coopération se traduit par des missions de formation en France organisées avec l’assistance du Programme des Nations Unies pour le Développement, depuis le mois d’avril 2012. Ainsi, quatre délégations ivoiriennes ont été reçues au Secrétariat Général du Gouvernement français successivement durant les mois d’avril, de juin, de septembre 2012 et d’avril 2013. La dernière délégation composée des Conseillers techniques, Mesdames AKA-ANGHUI Francine et SIOBLO Carmen épouse OUATTARA et  Messieurs AKA Konan Richard et  KOFFI Yao Félix, a été reçue au sein du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG) français, à Paris, du 16 au 19 avril 2013, et a été encadrée par le Conseiller français chargé de la coopération internationale, Monsieur Patrice BUREL.



Il s’agissait, pour cette délégation, de s’imprégner du rôle et du fonctionnement du SGG français, dont la principale mission est d’assister le Gouvernement afin de permettre la coordination et l’efficacité du travail gouvernemental. C’est pourquoi, en accord avec le SGG ivoirien, l’accent a été particulièrement mis  sur :



-    l’élaboration des textes normatifs (vue du SGG et vue du Conseil d’Etat) ;
-    les études d’impact ;
-    la simplification des textes normatifs ;
-    le suivi de l’application des lois.

Publié le 30-09-2013
 
 
 


Premier Ministre
Secrétariat Général du Gouvernement
www.sgg.gouv.ci - ©2020
Développeur : CICG, Hébergeur : SNDI