Samedi 11 mai  
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La création du Secrétariat Général du Gouvernement, comme centre de coordination  de l’action gouvernementale de la Côte d’Ivoire Indépendante, remonte à 1990, avec la mise en place d’un poste de Premier Ministre. 

Toutefois, le premier texte portant fixation des attributions du Secrétariat Général du Gouvernement a été pris en avril 1959. 

Aujourd’hui, les attributions et l’organisation du Secrétariat Général du Gouvernement sont déterminées par le décret n°2010-58 du 27 avril 2010.  

Ce décret indique que les attributions du Secrétariat Général du Gouvernement a pour missions :

          - de préparer les séances du Conseil des Ministres, des Conseils de Gouvernement et, éventuellement, des Conseils interministériels et d’en assurer le secrétariat (entre le 1er juin et le 30 novembre 1193 dossiers ont été inscrits au rôle du SGG) ;

          - d’assurer le suivi auprès des départements ministériels, de l’exécution des décisions du Conseils des Ministres et des Conseils de Gouvernement (pour la même période 147 instructions du Président et du Premier Ministres ont été préparées par le SGG à l’attention des Ministres) ;

          - d’assurer l’enregistrement et la garde dans les archives des actes du Gouvernement et d’en délivrer des copies ou attestations ;  

          - d’assurer la publication au Journal Officiel de la République de Côte d’Ivoire des actes législatifs et réglementaires dont la publication est autorisée

- d’assurer la liaison administrative entre le Gouvernement et les Institutions de la République  



 
 
 


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